Mot du Directeur Général

        Depuis sa création en 2002,  le Conservatoire National des Formations à l’environnement (CNFE) est parvenu à un rythme de fonctionnement plus intense grâce à ses missions à caractère pédagogique qui se traduisent par la formation, l’éducation ainsi que la sensibilisation environnementale.  

Placé sous la tutelle du Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, le CNFE est un outil fondamental pour la mise en œuvre des stratégies et politiques nationales liées à l’environnement et au développement durable visant à servir les ambitions sociales, économiques et environnementales de l’Algérie.

En effet, il est important de décliner à travers le territoire national les missions de notre politique sectorielle de l’environnement, pour plus de proximité et une meilleure prise en charge des questions environnementales locales par tous les intervenants, et cela est possible à travers nos annexes de wilaya.

 Les enjeux environnementaux sont multiples et c’est un véritable défi auquel les intervenants publics et privés sont confrontés.  Il requiert l’engagement et l’adaptation  en  permanence des compétences à des métiers qui gagnent sans cesse en complexité mais aussi anticiper les évolutions en formant aux nouvelles technologies de l’économie verte et circulaire et permettre des évolutions de carrière de qualité dans l’exercice de leur métier.   

Aussi, notre équipe est engagée pour veiller à transmettre le message de la bonne gouvernance environnementale à travers le pays en impliquant nos partenaires et tous les acteurs pour la protection de l’environnement et l’atteinte des objectifs du développement durable.

Mr BENTAHAR Redhouane
Directeur Général du CNFE