JARDINAGE et Nature en ville

Rendons Nos Villes Heureuses

Le Conservatoire National des Formations à l’Environnement « CNFE », a initié une Mission Nationale dédiée au développement de la nature en ville, visant la modernisation et l’amélioration de la gestion urbaine à travers le territoire national.

 

Par le biais de la sensibilisation et la formation, nos équipes s’occupent de l’accompagnement à la création et le développement de projets de paysages urbains des anciennes et nouvelles villes, tout en considérant les données sociales et environnementales de chacune.

 

Nos services s’adressent principalement aux : wilayas, collectivités locales, entreprises horticoles, secteur de l’habitat, secteur de l’éducation, secteur de la santé, secteur de la solidarité, ainsi qu’au public large.

Dorénavant, le bonheur sera dans nos villes !!

Nous aspirons au renforcement des liens sociaux et à favoriser le sentiment d’appartenance en impliquant le citoyen dans l’amélioration de son cadre de vie.

 

Des solutions concrètes seront proposées, pour rendre les milieux urbains favorables à l’initiation de l’esprit participatif sociétal.

Actions et projets réalisés

Jardin partagé

Jardin Thérapeutique

Accompagnement des annexes dans différentes Wilayas

Jardinage pédagogique

Formations diverses

L’avenir de nos villes est lié étroitement à la multiplication des espaces verts et l’initiation de nos citoyens aux techniques simples de jardinage.

Ces actions conduiront sans doute à l’amélioration du cadre de vie et à la promotion des villes culturellement et économiquement.